Notre société CGI FINANCE, filiale du Groupe Société Générale, se positionne en 1ère place des établissements financiers indépendants, avec, une croissance de plus de 20% depuis plusieurs années, un effectif de près de 1000 salariés et un réseau de 19 agences commerciales en France.
Acteur majeur sur les marchés du financement automobile, nautique et du regroupement de prêts, nous intervenons principalement par l'intermédiaire de partenaires et de prescripteurs (groupes de distribution automobile, concessionnaires bateaux, courtiers…).
Leader des financeurs indépendants automobile en France, leader du financement nautique en Europe et acteur majeur du regroupement de crédits, pour CGI FINANCE, la réussite réside dans sa force : ses 1 000 financeurs créatifs et talentueux animés par les valeurs fortes de créativité, engagement, solidarité et expertise. Ensemble, ils contribuent chaque jour à la qualité de ses services et à son rayonnement.
Rattaché(e) à l’équipe marketing produit, vous accompagnerez les Chefs de Produit dans la gestion, l’optimisation et l’évolution des offres de financement (crédit, LOA, LLD) et d’assurances, avec un focus particulier sur l’analyse du comportement client et l’amélioration du parcours d'achat.
· Participer à la conception et à l’évolution des offres produits en tenant compte des attentes et des usages des clients.
· Contribuer à la réalisation d'études qualitatives et quantitatives (enquêtes, panels, analyses de données clients).
· Suivre les indicateurs de satisfaction client et proposer des actions concrètes d'amélioration.
· Élaborer des benchmarks concurrentiels avec un prisme "parcours client" et "valeur perçue".
· Collaborer à la création de supports marketing clairs, pédagogiques et orientés client (print, digital, argumentaires commerciaux)
· Assurer une veille régulière sur les tendances du marché automobile et plus spécifiquement sur les produits de financement et d'assurances
Profil recherché :
· Étudiant(e) en Bac+4/5 (école de commerce, université ou équivalent) avec une spécialisation en marketing, études ou data.
· Intérêt pour les problématiques de satisfaction client, comportement utilisateur et segmentation.
· Sens de l’analyse, curiosité, capacité à interpréter des données et à formuler des recommandations concrètes.
· Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint)
· Esprit d’équipe, rigueur et proactivité.
Pourquoi nous rejoindre ?
· Une mission enrichissante au cœur des enjeux marketing d’un secteur en pleine évolution.
· L'opportunité de participer activement à des projets concrets au plus près des besoins du marché
· Un encadrement de proximité et un environnement dynamique propice à la montée en compétences.
Devenir financeur créatif, c’est rejoindre une entreprise engagée ! Pour cela, CGI FINANCE agit en faveur de l'insertion des jeunes dans la vie professionnelle, notamment par la voie de l’apprentissage et de la professionnalisation. Aux côtés de nos managers et de nos collaborateurs, les jeunes étudiants ou diplômés bénéficient des meilleures chances de réussite dans leur cursus universitaire et/ou dans leur première expérience professionnelle, tout en ayant l’opportunité de découvrir nos différents métiers !
❓Notre process de recrutement : vous aurez l'opportunité d'échanger avec le service RH, d’être ensuite reçu(e) par nos équipes métiers en présentiel et distanciel.
Ensemble, nous contribuons chaque jour à la qualité des services et au rayonnement de l’entreprise.
Si vous vous retrouvez dans cette annonce,
REJOIGNEZ-NOUS !