Avec 3,3 milliards d'Euros de financement en 2021, la société CGI FINANCE, filiale de Société Générale, se positionne en 1ère place des établissements financiers indépendants.
Acteur majeur sur le marché français, nous disposons d'une croissance de plus de 20% depuis plusieurs années et disposons d'un effectif de près de 1 000 salariés et un réseau de 19 agences en France.
Nous intervenons par l'intermédiaire de partenaires et prescripteurs sur du financement auprès de groupes de distribution automobile, constructeurs et concessionnaires bateaux, courtiers en crédits et réseaux bancaires.
Notre vocation est de simplifier la vie de nos clients en leur proposant des financements et des services innovants, en aidant nos partenaires à transformer leur métier et en leur facilitant l'accès aux nouveaux usages.
Le Coordinateur a pour mission de restituer les données de l’entreprise pour faciliter les choix stratégiques de la direction.
Son objectif final est d’apporter des solutions en mettant en place des process, ou des outils, qui vont être pérennes et permettre de servir à la prise de décision, et à l'animation commerciale des grands partenariats de CGI Finance. L’ensemble des dispositifs que le Coordinateur projet BI va mettre en place vont permettre d’améliorer les performances de l’entreprise et des équipes
Il doit savoir réaliser des reportings de qualité, compréhensibles et exploitables par les directions. Il est aussi à l’aise avec les bases de données, les outils informatiques à visée décisionnelle et les techniques de la business intelligence.
Le Coordinateur n' a pas seulement un profil technique.
Au-delà de ses compétences techniques, le Coordinateur doit avoir une très bonne connaissance du monde de l’Auto et de l’entreprise, ainsi que de celui de la communication. Il doit savoir communiquer tant à l’écrit qu’à l’oral : donner des explications sur une méthode d’extraction de données fait partie de son quotidien, préparer et présenter des supports de réunions internes et externes.
Le rôle du Coordinateur pilotage Partenariats est de comprendre les attentes et besoins de la Direction des partenariats. Il recherche, organise et anime les ressources pour la réalisation de ses objectifs.
Afin de répondre aux attentes de la direction et des partenaires, le coordinateur pilotage Partenariats s’assura que l’atteinte de l’objectif final sera réalisé grâce aux actions établies à l’avance, qu’elles soient individuelles ou communes. Son activité l’amènera régulièrement à interagir avec différents services internes mais également avec les représentants des partenaires.
Profil et compétences professionnelles
Sens du service
Connaissance du monde de l’automobile, en particulier le financement et/ ou expérience chez un constructeur, un Groupe automobile, un établissement de crédit, un loueur longue durée
Capacité à animer des réunions de groupe, bonne communication orale et écrite
Capacité d’organisation
Capacité de rédaction de documents
Posséder une culture décisionnelle
Avoir une expertise dans les outils d’extraction et de restitution de données.
Connaître les systèmes d’exploitation Webi
Maîtriser les bases de données.
Très bonne connaissance d’excel
Autonomie
La maîtrise de l’anglais est fortement recommandée
télétravail à discuter après période d'essai
Son activité l’amène souvent à interagir avec différents services :
Direction Automobile
Réseau Automobile (terrain et back office)
Marques Partenaires
Floorplan
CDG
Risques
DOI (SID, Outils décisionnels, Equipe Tarification, etc…)
DMD
RH
Etc…