Réf : wwhhhh1wcr
Publié le 17/05/2024

Alternance Web Analyst

Contrat d'apprentissage
Marcq-en-Barœul
 - Hauts-de-France
 - France

Présentation de l'entreprise

Avec 3,3 milliards d'Euros de financement en 2021, la société CGI FINANCE, filiale de Société Générale, se positionne en 1ère place des établissements financiers indépendants.

Acteur majeur sur le marché français, nous disposons d'une croissance de plus de 20% depuis plusieurs années et disposons d'un effectif de près de 1 000 salariés et un réseau de 19 agences en France.

Nous intervenons par l'intermédiaire de partenaires et prescripteurs sur du financement auprès de groupes de distribution automobile, constructeurs et concessionnaires bateaux, courtiers en crédits et réseaux bancaires.

Notre vocation est de simplifier la vie de nos clients en leur proposant des financements et des services innovants, en aidant nos partenaires à transformer leur métier et en leur facilitant l'accès aux nouveaux usages.

Description du poste

Vous souhaitez participer au développement des sites web de CGI Finance ? Faciliter et soutenir la transformation digitale vous intéresse ? Alors rejoignez-nous !

En tant qu’alternant Consultant Data & Web Analyst vous intégrerez l’agence digitale et plus précisément l’équipe Web.  Vous aurez pour mission d'exploiter et d’interpréter les données sur les différents outils data et web analytics pour en dégager des observations business utiles. Ainsi, les rapports fournis permettront d'orienter les prises de décision du management et d’améliorer les performances et les stratégies digitales de CGI Finance.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

1. Collecter les données issues des outils digitaux :

  • Vérifier la bonne mise en place des plans de taggage avec l’agence de data analytics.

  • Recetter le déclenchement des événements et vérifier la bonne collecte.

  • Accompagner les équipes techniques dans l’implémentation si nécessaire.

 

2. Construire des reportings et analyser les performances :

  • Créer et diffuser des tableaux de bord et reporting (Looker Studio, Business Object et tableau)

  • Analyser les données collectées et mettre en place des systèmes de monitoring.

  • Rédiger / présenter des recommandations en vue d’enrichir la connaissance des équipes et d’optimiser les performances des sites Internet.

 

3. Participer à la démarche d'optimisation de nos parcours :

  • Définir conjointement avec l’équipe UX les AB tests à mener.

  • Analyser les résultats et en tirer des conclusions/recommandations.

  • Participer à la mise en place de la personnalisation on site.

Profil recherché

Et si c’était vous ?

  • Vous préparez un Bac +4/5 en Ecole de Commerce, d'Ingénieur ou Université avec une spécialité en Marketing digital / Web Analyse sur la métropole lilloise

  • Vous êtes passionné(e) par le digital et les technologies associées.

  • Vous avez une forte appétence pour les données chiffrées et leurs analyses.

  • Vous êtes à l'aise avec les Mathématiques et les statistiques.

  • Vous avez des notions de web analyse.

  • Force de proposition, vous mettez votre énergie au service de la réussite des projets.

  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et curieux(se).

  • Vous avez un bon sens du relationnel afin d'interagir avec l'équipe ainsi que les clients internes.

Partager cette offre

Jobs à la une

Alternant Coordinateur projet BI et Tarification Auto H/F
Marcq-en-Barœul
Responsable Commercial Marques H/F
Marcq-en-Barœul
Lead Developper Acquisition Auto H/F
Marcq-en-Barœul
Lead Developper Acquisition Auto Web H/F
Marcq-en-Barœul
Business Analyst Acquisition Auto Web H/F
Marcq-en-Barœul
VOTRE CANDIDATURE
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire