Le/la chargé(e) d’affaire étudie et propose des solutions de Regroupement de crédits consommation et hypothécaire auprès des clients bancaires et des courtiers.
Et en détails ?
- Gestion des courriers, fax et emails,
- L’émission et la réception d’appels téléphoniques,
- Savoir situe le client au travers d’une écoute attentive,
- Prise de connaissance du dossier client dans le logiciel pour déterminer la nature de l’impayé et en réaliser une synthèse rapide pour alimenter le dossier client,
- Comprendre la raison de l’impayé (Identification de la situation du client, Informations sur le bien objet du financement),
- Faire un diagnostic financier complet,
- Appréhender le risque du dossier,
- Négocier une solution amiable au problème d’impayé qui convienne à l’entreprise et au client,
- Dans le cas où la situation n’est pas régularisée, négocier et organiser la restitution du bien financé,
- Avoir un rôle de conseil en orientant le client, si nécessaire, vers d’autres services si besoin.
Vous êtes plutôt…
- Curieux (se)
- Analytique avec un esprit de stynthèse et un sens pratique
- D’un excellent relationnel, avec de grandes capacités d’écoute
- A maîtriser le sens de la négociation
Les plus ?
- Possiblité d’utiliser les langues
- Le rôle de conseil et de faiseur de solutions
- La possibilité de travailler sur des dossiers complexes de financement
Quelle évolution professionnelle possible ?
- Chargé(e) de clientèle
- Services risques spéciaux
- Gestionnaire assurance
- Superviseur